Soutenons les petits commerces

petit commerce
Marchande de primeurs au marché des Batignolles. Paris (XVIIème arr.), 1974. Photographie de Léon-Claude Vénézia (1941-2013). Bibliothèque historique de la Ville de Paris.

Alors que la France se prépare à se confiner une deuxième fois, de nombreux commerces vont fermer pendant les quatre prochaines semaines. Seuls les commerces dits essentiels seront ouverts et parmi eux les magasins primeurs. En cette période difficile, nous avons donc envie de penser à nos petits commerçants, toujours fidèles au rendez-vous avec leurs produits de grande qualité et leurs conseils avisés. Ce sont eux qui font vivre nos quartiers et nos centres-villes.

Cette photographie de 1974 nous plonge au cœur du marché des Batignolles à Paris. Bananes, pommes, ananas, artichauts frais, etc. sont proposés aux clientes.

Pour retrouver d’autres images des marchands de bananes au fil du temps, cela se passe ici, , et encore  !

Courage à tous les commerçants concernés par la fermeture de leur échoppe !

Fidèles lecteurs, soyez rassurés : pendant le confinement, il n’y aura pas de pénurie de Banane de Guadeloupe & Martinique. Les producteurs continuent de travailler activement, les bateaux de la CMA CGM assurent le transport chaque semaine, et les mûrisseries mûrissent sans relâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.