Vive les bananes, pas’qu’y a pas d’os dedans !

Après Lio, Harry Belafonte, Josephine Baker, continuons notre playlist autour de la banane. Cette semaine, redécouvrons Vive les bananes de Ray Ventura.

Juillet 1936. Pour la première fois, les Français partent en vacances grâce aux nouveaux congés payés… et écoutent Vive les bananes de Ray Ventura.

Ray Ventura et ses Collégiens est une formation jazz et music hall qui connaît le succès depuis 1928. Composé de Raymond Ventura, Loulou Gasté, Paul Misraki, Coco Aslan et Raymond Legrand, le quintette se produit aux côtés de Mistinguett et de l’orchestre du Moulin Rouge, s’inscrivant parmi les figures incontournables des nuits parisiennes.

Les tournées en France, en Europe et en Amérique se multiplient. En 1935, le succès est phénoménal avec Tout va très bien Madame la Marquise. Les musiciens n’hésitent pas à mêler sketches et fantaisies à leurs interprétations, frisant même parfois avec la chanson comique. Et c’est bien dans ce registre que s’inscrit le titre Vive les bananes.

« J’aime pas les noisettes : on s’y casse les dents.

Vive les bananes, pas’qu’y a pas d’os dedans !

Même les plus inconnus parmi les hommes célèbres

Apprécient les vertus de ce fruit sans vertèbres.

Les plus grands ministres et même les présidents

Aiment les bananes, pas’qu’y a pas d’os dedans ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.