Rendez-vous à Banane en fête !

Vous ne savez pas quoi faire dimanche 8 juillet ? Pour les chanceux qui sont en Martinique, courez à la grande fête de la Banane !

Banane en fête 2018

Le musée de la Banane au cœur de la Martinique agricole

Découvrir la banane à travers sa production et son histoire, c’est ce que propose le musée de la Banane situé en Martinique. À Sainte-Marie, au cœur de la zone agricole du nord de l’île, le musée est installé à l’Habitation Limbé depuis plus de 20 ans. Cette exploitation bananière, ancienne habitation sucrière, est toujours en activité. Le musée retrace le parcours de la banane à travers la botanique, son histoire et ses techniques de culture. La visite se poursuit ensuite dans le superbe parc de 4 hectares où l’on peut découvrir plus de 60 variétés différentes de bananiers ainsi qu’une belle palette de fleurs et de plantes exotiques.

Banane en fête, un événement culturel et festif

Village artisanal Banane en fête 2016

Depuis 2011, le musée de la Banane de Martinique propose un rendez-vous festif annuel autour de la banane. Ce rendez-vous est bien connu des Martiniquais et des touristes qui sont plus de 6 000 chaque année à participer à la fête de la banane.

Au programme de cette édition : un village artisanal, des animations folkloriques, des concerts. L’exposition sera en accès libre, tandis que des visites guidées du jardin seront organisées. Enfin, un producteur fera découvrir aux visiteurs la mise en carton des bananes.

Pour en savoir plus, découvrez le programme de Banane en fête 2018

Rendez-vous dimanche à Sainte-Marie !

2 thoughts on “Rendez-vous à Banane en fête !”

  1. Au mois de Janvier 2018 j’ai visité votre Musée , qui m’a bien plu !!!
    J’ai acheté plein des gourmandises que j’ai ramené chez moi ! A Grenoble , j’ai bien pensé à mon séjour aussi ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *